Apprendre la guitare est une chose que beaucoup de gens aimeraient, mais l’appréhension de sa difficulté, le manque de support, fait que bon nombre abandonnent l’idée de son apprentissage.

De plus, mis à part le fait qu’il est en général pas évident d’avoir le temps de s’y consacrer, qu’il faille se déplacer, prendre des cours très coûteux, il n’est pas évident de trouver des cours, faciles et simples, pour apprendre en autodidacte.

Acquérir une méthode pour s’essayer à l’apprentissage d’un instrument, et en l’occurrence à la guitare, est généralement payante.

Car pour apprendre un instrument, il faut dans la majeur partie des cours dispensés :

Apprendre le solfège

Apprendre à tenir la guitare de façon académique

Commencer des cours payants, qui vous enseignent des morceaux classiques

Persévérer et travailler chez soi

Passer des concours, afin d’acquérir le niveau souhaité

Bien souvent, les personnes ayant dépassées la majorité, n’osent plus allez prendre des cours, être confronté aux plus jeunes.

C’est ce qu’il y a d’intéressant dans l’apprentissage en autodidacte, tout en restant chez soi, c’est que le jugement des autres ne nous pénalise pas.

Pour ceux qui veulent commencer à apprendre la guitare, facilement, sans connaître au départ ses notes, sans faire du solfège rébarbatif au premier regard, voici la solution…

Eddy BRAUMANN

Guitariste bassiste du Groupe « Music Ad Lib »

Webmaster du site : http://guitare.pro.tm

Source: http://www.contenulibre.com/58-musique

One Response

  1. Mr WordPress 02/06/2012 at 15:19

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in and view the post's comments. There you will have the option to edit or delete them.

    Reply

Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>